Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
12 novembre 2006

Miss Choco.... Oui c'est moi!

Lorsque Zomouche, Milie et Loulou sont venus nous rendre visite, j'avais fait en dessert une tarti-choco...

C'est ultra simple à faire et super bon.... si, si, croyez-moi!!!

Pour la petite anecdote: Lorsque j'ai commencé à couper, mes invités m'ont dit "as-tu pris une photo de ta tarte?" et moi, je réponds : "Ben Non!" alors ils se mettent à me dire "va chercher ton appareil et fais une photo pour la mettre sur ton blog"... Faut croire qu'ils apprécient mon blog.... hi!!hi!!!

0605120011

Ingrédients:

  • une pâte feuilletée
  • un plaque de chocolat noir patissier de 200g
  • une brique de crème liquide de 20cl.

Fabrication:

  1. Etaler la pâte sablée dans la tourtière et la faire cuire 15 min à fond blanc dans un four chaud à 170°C.
  2. Laisser refroidir la pâte. (moi, je fais cuire la pâte la veille au soir)
  3. Casser le chocolat en morceaux.
  4. Faire chauffer la crème liquide jusquà frémissement et versez sur le chocolat.
  5. recouvrir immédiatement d'une assiette pendant 5 min.
  6. Après 5 minutes, mélanger le chocolat fondu et la crème jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  7. Verser sur le fond de tarte froid et laisser refroidir à l'air libre le temps que le chocolat se fige.

Et à déguster sans modération ...

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hummm... du chocolat !
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité