Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
4 octobre 2006

L'art de la Brocante

Je vous en avais touché deux mots ici...

Et bien ca y est, c'est arrivé!!!.... On l'a fait la brocante de Précy sur Oise (60) dimanche 1er octobre...

Je vous raconte... il y a quelques détails croustillants... car faut pas croire la brocante c'est tout un art!!!!

On se lève tous à 6h00 et on prend un bon petit déj pour tenir la route jusqu'à midi... Les hommes nous pressent car il parait que nous (MC et moi) mettons trop de temps pour se préparer!!! J'y crois pas!!! bon passons...

On arrive sur notre emplacement... et là, pas de chance!!! Il y a un camion et une voiture sur notre emplacement!!! Et nous, on fait quoi? on ne peut rien déballer!!! La réaction est vive...Ni une ni deux, MC va voir un des responsables... Les explications: Pour des raisons de sécurité on a l'emplacement d'à côté car notre voisin-brocanteur à de grosses tentes, et il faut que "les Pin-Pons" aient suffisamment de place pour passer en cas d'intervention... C'est bien gentil tout ça mais on se retrouve moins bien placé!!! Grrrr!!! Enfin y'a pire!!!!

Img_1746Tout s'arrange, et nous commençons à nous installer. Les hommes montent les tables et moi, je me bats avec le porte-vêtements.... A peine les cartons sortis, les chineurs munis de leur lampes de poche s'agitent autour de nous... Calmos les cocos, y'en aura pour tout le monde!!! N'empêche qu'avec l'Oliv on se retrouve vite débordé... je ne me rappelais plus qu'on avait autant de cartons!!!! Plus on déballait, plus je me disais mais où je vais les mettre tous ces trucs, bidules et vieilleries... Et ça s'est bien passé...

En milieu de matinée, avec MC, on commence à avoir froid... Le temps est incertain... nous essuyons quelques gouttes... Ma N'oliv a de temps en temps des petits coups de "calgon" à la vue de tout ce que nous avons encore sur nos tables...

Et puis l'heure du déjeuner arrive...Nos estomacs crient "famine"... C'est Patrice qui est chargé de nous ravitailler car il ne fait pas la brocante avec nous!!!! Mais c'est qu'il ne vient pas!!! Avec ma N'oliv on s'est enfilé une madeleine, ça coupe un peu la faim!!! mais c'est qu'on a froid!!!! Et puis, notre "homme sandwichs" arrive.... un bon "jambon-tomate-grugru", y'a rien de tel!!!! Et puis avec MC, on se dit : "on mangerait bien une bonne tarte aux pommes comme hier soir!!!"

Img_1745_modif

.... Et puis Patrice, il se lance un défi!!!! et nous appâte en disant : "je vais en faire une!!!" Faut reconnaître, on n'y croit pas trop!!! mais on a envie d'y croire même si je n'ai jamais vu Patrice aux fourneaux...

Img_1747_modifL'après midi passe, on vend quelques babioles, des trucs horribles... je suis très surprise de voir que des babioles sympa ne partent pas et qu'on s'arrache des mochetés… Comme quoi, on a tous des goûts bien différents…. Y'en a qui recherchent des jetons de caddies publicitaires, d’autres qui font la collection de « grand-mère »….. Je suis étonnée que mes sacs à main ne partent pas à 1 euro pièce.... Et puis vers 16h00 qui voyons-nous arriver Monsieur tarti-pommes: Patrice avec une belle tarte aux pommes toute tiède... Comme on est content de manger une tarti-pommes.... MC immortalise ce moment... clic-clac... le cuisto est dans la boîte... et nous on déguste cette tarte.... Le ciel est toujours menaçant...

Img_1748Et vers 17h00, le ciel s'assombrit...il nous reste une petite heure et demi avant de remballer tout notre bazar.... Ca serait bien si on pouvait finir sans pluie!!! Mais, le ciel en a décidé autrement... en trois secondes, de grosses gouttes se mettent à tomber sur nos vieux trésors.... en deux, trois mouvements, on déploie la bâche et on met tous nos cartons sous les tables et on tient la bâche car en plus il y a du vent.... Après une petite accalmie, nous décidons de replier bagage...

On arrive à la maison, tous les cartons sont trempés... La joie de l'après-brocante, c'est d'essuyer tout ce qu'il nous reste pour ne pas que ça pourisse.... La maison se transforme en grenier, tout est étalé sur les tables...

Bilan de cette journée:

les + :

  • c'était ma première brocante, j'ai bien aimé
  • je me suis bien amusée
  • on a fait quand même un peu de bénef
  • on s'est débarrassé d'une partie de nos babioles
  • Ca donne envie d'en recommencer une!!!

les - :

  • le mauvais temps
  • les quelques gens arrogants

Fin de l'histoire

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Une collection de grands-mères... c'est une collection de grands-mères en porcelaine... celle que j'ai vendu faisait en plus tirelire...waouuuuu!!!!...et c'est pour ce petit plus que ma collectionneuse a craqué... On a bien rigolé avec ce truc... car faut dire elle n'était pas bien jolie et un peu poussiéreuse notre petite grand-mère!!!
A
Bravo à Patriche pour la tarte aux pommes; il ne nous reste plus qu'à la déguster un de ces jours...
A
C'est quoi une collection de "grands-mères"????
M
dommage que sur la photo on ne se rende pas compte à quel point il pleuvait !!!<br /> MC.
N
Je n'en suis pas encore revenue que Patrice nous ait fait une tarte aux pommes ...Pour les oeufs durs , il y a un espoir !!!<br /> MC.
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité