Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
29 mars 2011

Marathon de Paris!

Quoi une course?

Je vous entends dire "Depuis quand fait-elle de la course à pied?"

« Surtout un marathon !!! »Euh, ben, c'est à dire que je préfère supporter surtout quand c'est votre mari qui court!!! Je ne fais que relayer un message et vous sensibiliser aux maladies du sang contre lesquelles des milliers d'enfants, d'adolescents et d'adultes se battent chaque jour pour vivre! C'est le cas d'Olivier: mon mari et le papa de notre petite Lalie âgée de 3 ans et demi!

Je vous retranscris les quelques lignes qu’Olivier a eu aujourd’hui !

"Pour la 8ème année consécutive, l'association Laurette Fugain sera présente au Marathon de Paris dont l'édition 2011 se tiendra le dimanche 10 avril.

Histoire du défi à la maladie

Ce projet trouve son origine dans l’amitié entre deux jeunes hommes, Cyril et Loïc. En 2003, Loïc était atteint de leucémie ;pour l’encourager dans son combat contre la maladie, Cyril décida de s’inscrire au Marathon de Paris, afin d’associer symboliquement ses propres efforts pour se dépasser et terminer la course, à ceux de Loïc pour venir à bout de la maladie. Pour honorer la mémoire de Loïc, et affirmer son soutien à tous les malades, Cyril décida de continuer à courir le marathon l’année suivante, et proposa à l’Association Laurette Fugain, qu’il a découvert grâce à Loïc, de concevoir un défi en vu de faire connaitre le Don de Vies et collecter des fonds pour faire avancer la recherche médicale. Le projet ne cessa dès lors d’évoluer : l’année d’après, une première équipe vit le jour, et dès 2006 les coureurs portèrent sur leur dossard des « vœux d’espoir » (des dessins réalisés par des enfants et adolescents en bonne santé) à destination des patients. Comme pour Cyril et Loïc, les coureurs devaient porter ces vœux d’espoir jusqu’à la ligne d’arrivée, dans le but d’encourager les malades à dépasser aux-aussi leurs limites dans leur propre « challenge pour la vie »

L’édition 2011.

Plusieurs animations sont prévues au km 30.6, point de rendez-vous des supporters de l’association Laurette Fugain, près de la maison de la Radio, pour encourager les coureurs : les bénévoles de l’association pourront tout particulièrement compter sur le soutien des Leucémix, ces personnages issus de la bande dessinée Les aventures du Pr Leucémix. Quant aux vœux d’espoir, ils seront notamment dessinés cette année par des étudiants en art et des illustrateurs ; une centaine de coureurs sont attendus pour les porter pendant la course.

Et cette année, c’est à vous, adolescents, jeunes adultes et adultes, traités au 3ème étage du service hématologie de l’hôpital Saint Louis, que ce projet est dédié… ! [Olivier s’y trouve actuellement pour une greffe de moelle osseuse]

Chaque coureur portera le prénom de l’un d’entre vous sur son t-shirt, par exemple «  Cyril court pour Noémie », et s’associera en pensée à votre combat. Nous reviendrons ensuite dans le service vous remettre les vœux d’espoir qui vous sont destinés, et partager avec vous photos et petits films de cette mobilisation.Alors n’oubliez pas : le 10 avril 2011, une centaine de coureurs seront en pensée à vos côtés, et mobiliseront grand public et médias pour rappeler à tous et à toutes que le plus beau Don, c’est
le Don de Vies… ! »

Pour plus d’informations : http://philippides2006.free.fr

« Faire une promesse de don sur les performances de notre équipe, c’est s’engager à faire : un don minimum de 20 euros dans le cas où aucun coureur ne passerait la ligne d’arrivée / un maximum de 45 euros si la totalité des coureurs finit la course.

Les résultats vous seront communiqués les jours suivants la course et seront affichés directement sur le site. Vous serez recontacté par mail et/ou téléphone suivant les coordonnées données préalablement (de préférence par mail). Les performances de chacun déterminera ainsi directement, le montant du don que vous devrez reverser à l’ordre de l’association Laurette Fugain (Association Laurette Fugain – « Défi Marathon de Paris » – 99/103 rue de Sèvres – 75006 Paris).

Les cotisations et dons versés à l'Association ouvrent droit à une réduction de l'impôt sur le revenu.

 

Alors pour Olivier, participez à ce défi en :

- Courant le Marathon de Paris avec les couleurs de l'association

- Faisant une promesse de don

- Supportant les coureurs

- Sensibilisant votre entourage au Don de vies

 

PS : La veste Avalon est programmée pour demain car ce message était prioritaire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité