Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
7 septembre 2008

le 07/09/07…

… c’est à dire il y a 1 an!

Tout le monde regardait le match France-All Black pendant que ma poche des eaux se fissurait…

Et moi, qui croyais que je faisais de l’incontinence !!!! (et j’épongeais sans rien dire, à côté de l’Oliv, allongée sur le clic-clac !!!) pfoouuu que j’étais naïve !!!  Je vous vois déjà vous bidonner mais quand on a jamais été enceinte de sa vie, y’a des choses qui sont pas évidentes à comprendre !!!

Et puis quand on le vit c’est pas pareil !!! On se rend moins compte de l’absurdité de notre comportement !!!  Et puis, c’est bien connu quand arrivent les premiers signes, on ne veut pas les voir, on se dit « allez ma grande tu fabules, le monitoring de ce matin a constaté quelques contractions, mais rien de transcendant alors la petite c’est pas pour toute suite ». Bon faut dire que la petite graine a pris son temps (terme + 4 jours).

Le match se termine, les français ont gagné et nous on va se coucher… il doit être 23h45…

A minuit pile, réveil en sursaut, je viens de tremper mes draps (une vraie mare aux canards !!!) et vous savez quoi, j’ose encore demander à L’Oliv « tu crois que la poche des eaux s’est rompue » et l’Oliv « Allez, on va à la maternité ! » (Quel homme ! il gère la situation comme un pro de la grossesse !) et je lui réponds : « Attends, je prends une douche, pour être propre !!!

Non mais, je vais avoir 15000 personnes autour de ma zézette (et je n’exagère même pas !), j’ai pas envie de les voir tous tomber comme des mouches !!!! Pourquoi 15000 ? Parce que quand le bébé se présente en siège (la tête en haut et les fesses en bas direction la sortie) et que vous souhaitez accoucher par voie basse (non par césarienne !), on vous prend pour une extra-terrestre !!! Si, si, tout le monde me disait tu vas avoir une césarienne… que nenni, la dame que je suis à un bassin digne d’une « autoroute » d’après la gynéco qui supervisait (enfin c’est comme partout le patron regarde et c’est la sage femme qui fait le boulot…).

Bon revenons à l’histoire…

Oliv me conduit et pendant le trajet, on réalise enfin qu’on va être 3 !!! Y’a beaucoup d’émotions, de tensions aussi car on appréhende l’accouchement (on ne se le dit pas mais on le pense très fort), et puis moi qui n’arrête pas de dire à chaque chaos de la route : « oh là là ça coule !!! ».

Le trajet n’est pas trop long (on est à 5/10 min en voiture !) mais j’ai le temps de mouiller complètement mon pantalon… On arrive, une sage femme vient nous accueillir, elle m’examine, et en  effet la poche des eaux est rompue mais le col est très peu ouvert, bébé va bien mais le travail n’a pas commencé…

Avec Oliv, on se promène dans le couloir pour accélérer le travail !!! Ah, j’ai oublié de vous dire que j’étais euphorique, je plaisantais et souriais à tout le monde… comme si le bonheur d’être maman s’emparait déjà de moi…

Puis les séances de monitoring commencent, c’est Oliv en regardant l’écran qui me dit : « tu vas avoir une contraction ! » Une quoi ? ben, une contraction ! cette chose qui fait durcir mon ventre ??? Ben oui, je n’ai pas connu l’horrible douleur dont toutes les femmes parlent !!! Même pas mal !!!

En fait, j’ai pas le temps de les sentir, même la violente contraction qui a fait chuter le rythme cardiaque du bébé, stresser Oliv qui appelle les infirmières, les infirmières qui secouent mon ventre pour que le cœur de bébé réagisse et je suis transportée immédiatement en salle d’accouchement… Endroit lugubre, comme dans la série « Urgence » !!!(véridique !!!)

Puis tout s’enchaîne vite : on appelle l’anesthésiste pour me faire la péridurale… Ah bon déjà, mais j’ai pas mal !!! et le plus mauvais souvenir de mon accouchement arrive …

L’anesthésiste n’arrive pas à me piquer (ohlàlà le con !), il me fait flipper, deux infirmières sont là pour me détendre et nous aider à passer ce cap !!! que nenni, je suis au bord de la crise de larmes (j’ai trop la trouille !!!, je déteste les piqûres à la base ce qui n’arrange pas les choses) quand le monsieur arrive à me faire la péridurale au bout de la 4 ème tentative… (non vous ne rêvez pas !!!)

Là, c’est l’apaisement, Oliv revient, sa mission est de surveiller le monitoring de bébé (un vrai pro du matos !!! il appuie sur des boutons quand l’appareil sonne !!!) et moi qui lui dit « qu’est ce que tu fais ? touche pas à ça » et lui : « t’inquiètes pas j’ai vu faire l’infirmière !! ». Pendant ce temps j’attends, je me repose et j’arrive même à m’endormir !!!

A 8h00, l’équipe de jour prend le relais. Une sage-femme arrive et me dit : «  allez c’est parti !!! » et je me dis «  qu’est-ce qu’elle me dit ??? », elle repart et je dis à Oliv : « elle me fait flipper cette bonne femme !!! ».

Elle revient, prépare tout ce qu’il faut, augmente la dose dans la perfusion pour accélérer le travail et on discute, elle me met à l’aise, me rassure et m’aide à faire descendre bébé (quand c’est un siège, c’est la maman qui fait descendre bébé, c’est pas bébé qui pousse).

Et bébé descend bien…

Et en deux temps trois mouvement, une armada de personnel hospitalier débarque dans la salle d’accouchement : élève sage-femme, pédiatre, sages-femmes, infirmières dont deux qui m’appuieront sur le bide à m’en couper la respiration, la gynéco va même à téléphoner à un pote de l’étage du dessous pour venir voir « The » accouchement par siège. Hallucinant !!! Combien vont voir mon jardin secret ??? C’est ma fête today avec les jambes en l’air !!! allez on sourit tous pour la photo souvenir !!!

Et puis le moment tant attendu arrive : la naissance !

Le cordon est déjà coupé alors qu’elle n’est même pas sortie (Oliv me dira quelques jours plus tard qu’il est un peu déçu)… Allez , poussez !!! oui c’est ça !!! Encore une fois !!! Encore !!! Bon,ça y est ??? C’est fini ?? elle est là ? Non presque !!! poussez encore!!!

ils vont me la sortir en kit !!!C’est pas possible !!!

Elle est sortie… il est 11h00 du mat… je veux la voir !!! 2 secondes à tout casser. Elle est déjà sortie pour avoir ses premiers soins vitaux !!! Tout le monde se barre, je me retrouve seule, frustrée de ne pas avoir vu mon petit bout d’amour. Oliv aussi !

Il a le bonheur d’assister à ses premiers soins et surtout attraper son premier regard (Oliv m’a dit que c’était extraordinaire et je suis heureuse qu’il ait eu cet instant magique avec sa fille…).

Et puis les soins finis, devinez quoi ? C’est L’Oliv en personne qui vient m’apporter mon petit trésor, il était tout ému et pas très rassuré de porter ce tout petit être!!!Qu’ils sont beaux tous les deux !!! Vient ensuite notre moment d’intimité à trois puis ma « perle » de sage-femme (une pro de chez pro, que j’ai remercié et dont j’ai fait l’éloge à toute la maternité) me fait un peu de couture entre les jambes… Histoire de terminer l'histoire en beauté!

Tous les mauvais moments sont oubliés… Et prête pour une aussi belle l’aventure (nausées, vomissements, diabète gestationnel, amniocenthèse) pour sentir bouger et évoluer bébé dans mon corps, c'est magique!!! Bon, Oliv calme-toi, j’ai pas dis, tout de suite !!!

… C’était il y a un an !!! Que le temps passe… Alors j’essaie de profiter de chaque instant du plus beau trèsor que j’ai : Lalie, ma jolie chipie.

Je vous dis à demain pour vous montrer que ma petite graine est devenue une jolie pousse...

Une maman âgée d'un an aussi

Publicité
Publicité
Commentaires
P
bon anniversaire à lalie!!<br /> bises
S
ohh je suis toute émue en lisant ceci<br /> Amélie est aussi née en siège par contre plus rapidement arrivée à l'hôpital à 14H naissance à 16H je raconterai tiens pour ses 2 ans ! ou peut être avant .... je ne sais pas ....
F
cela me rapelle des souvenirs aussi fort que les tiens ont se donne rendez-vous pour demain.<br /> bisous
L
bon presqu'anniversaire a la petite puce ;)))<br /> c'est vrai que ce sont des moments inoubliables ...mon premier enfant aura bientôt onze ans et je me souviens de l'accouchement comme si s'était hier...que de beaux souvenirs ;)))<br /> bizouilles ;)))
C
C'est en avant première que je viens vous féliciter pour la merveilleuse petite Lalie que vous avez là!Demain la puce aura 1 an et je viendrais lui souhaiter un très joyeux anniversaire, le 1er c'est magique (surtout pour les parents!). Et puis préoccupée et prise par différentes choses, je n'ai pas réussi à confectionner le petit cadeau que je prévoyais de faire pour Lalie, et je viens m'en excuser, je vais le faire dès que j'aurais un peu de temps. Et pourtant le 8 septembre résonnait dans ma tête, entre le 7 (celui de mon papa) et le 9(celui de ma nièce), alors forcement je ne pouvais que m'en rappelais. Le cœur y est, le geste viendra bientôt!en attendant je vous souhaite une très bonne et heureuse journée à tous les 3 demain. Je reviendrais par ici pour partager cela avec vous. Bises Céline
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité