Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
12 décembre 2006

la pensée Technoël du Père-Noël

Si traîneau, rênes et costume rouge sont toujours au rendez-vous, le Père-Noël a beaucoup changé ces dernières années. Pour rester l'idole des enfants (petits et grands) et éviter d'être dépassé, il a sû s'adapter aux technologies dernier cri et aux cadeaux nouvelle génération.

Est-ce une bonne chose? Je n'en suis pas convaincue???

"Au fait Père-Noël, j'aimerais avoir un écran plat pour regarder la télé dans mon lit!!!"

Les lutins fabriquent moins de jouets en bois et la hotte est remplie de gadgets de toutes sortes. A quelques jours de sa plus grosse journée de l'année, je lui ai demandé de nous raconter comment il imagine les fêtes de fin d'année !

Nana NèRe : "Vous recevez beaucoup de lettres?

Père-Noël : De plus en plus. Les enfants ne se contentent plus d'écrire une lettre: ils envoient leur liste par SMS et par Internet. Ma boîte mail est submergée mais rassure-toi, je ne serai pas à la trâine au moment de monter dans mon traineau.

Nana NèRe : Le cadeau le plus demandé?

Père-Noël : C'est le téléphone mobile et je ne m'en oplais pas : c'est quand même moins encombrant qu'un train électrique !

Nana NèRe : Vous regrettez le passé?

Père-Noël : Non, surtout pas! Les enfants sont beaucoup plus branchés nouvelles technologies mais les jouets traditionnels marchent aussi très bien. Poupées, déguisements et jeux de société ont toujours leur place dans la hotte.

Nana NèRe : Et votre tenue?

Père-Noël : Pas question d'en changer ni de me raser! Le Père-Noël en Baskets et en jean rouge, ce n'est pas pour demain. Le progrès, c'est bien mais la tradition aussi!

Nana NèRe : Vous serez prêt?

Père-Noël : Comme chaque année. Et vivement le 26 que je puis prendre un repos bien mérité!

A quand la "Rave Party" chez le Père-Noël ?

Publicité
Publicité
Commentaires
X
nana nère as tu pensée demandé au Père Noël si il passera à cormontreuil cette année ? ( ok loulou est encore un peu petit). Pour faire la distribution des cadeaux "seulement pour les enfants sages".
R
Un p'tit com pour montrer qu'on ne passe pas sans dire bonjour! A bientôt.
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité