Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
7 décembre 2006

Il était une fois...

.... Mon conte de noël!

Il était une fois une étoile appelée Nana NèRe qui vivait loin de sa famille. Elle était étudiante, pétillante mais désespérément seule. Elle rentrait souvent le week-end dans sa ville natale et allait danser avec ses copines très illuminées.
Un soir de virée nocturne, une copine étoilée présenta un Zhom-sapin à Nana NèRe.

Nana Nère le trouvait à son goût : grand, brun, yeux verts… Ils se mirent à discuter : il s’appelait N’Oliv bonne à croquer, était originaire de Reims comme Nana NèRe et travaillait dans la région parisienne près de chez Nana NèRe. Après avoir passer la soirée ensemble, il proposa à Nana NèRe de faire chemin ensemble le dimanche soir pour retourner à la capitale...

Dans la voiture du zhom-sapin, Nana NèRe refaisait le monde et partait « en live », lui l’écoutait sans l’écouter…

Puis ils commencèrent à se voir plus fréquemment… et finir par s’embrasser…
Quelques semaines après Nana NèRe se posait beaucoup de questions, peut-être trop de questions… L’aimait-elle ? Jouait-il un jeu ? Avait-elle peur de s’engager de nouveau ?  Avait-elle des sentiments pour lui ?

Elle le testa, elle le chercha… la N’Oliv bonne à croquer était fidèle à lui même : bon et gentil … Mais il arriva une chose horrible : elle s’éloigna du zhom-sapin quelques temps… bon, je vous rassure pas très longtemps quand même car Nana NèRe s’aperçut qu’elle était amoureuse de N’Oliv bonne à croquer à tel point qu’elle était jalouse de le voir avec d’autres étoiles filantes. Nana NèRe n’avait plus beaucoup de chance pour qu'il revienne et elle commençait à avoir peur de le perdre à tout jamais.
Heureusement sa copine étoilée vint à son secours et l’aida à accomplir son travail.

Nana NèRe et la N’Oliv bonne à croquer ne se sont plus jamais quittés.

Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants… (enfin, pas encore !)

Morale de l'histoire : La raison est trompeuse, écoutez votre coeur, rien n'est plus vrai et plus puissant.

sapin__toil_

Il est pas mignon mon conte tiré d'une histoire vraie?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ils se marièrent et ...je vous assure qu'ils forment un très beau couple et se méritent bien tous les deux.<br /> <br /> Quel beau vrai conte!
S
super le petit compte de noël. Ca redonne de l'espoir dans la vie quand on voit que des choses aussi belles existent. Quant à moi je ferai bien un conte sur le prince charmant mais pour l'instant je crois qu'il n'existe pas!!!!!
V
J’adore les histoires qui finissent bien et en plus y’a eu mariages Waw ! Moi j’attends encore la demande : ). Je n’ai qu’une chose à dire : Que les branches de ton sapin t’enlace pour des années lumières chère Nana Nère !
J
Il est magnifique ton conte de Fées Madame NANA NERE... j'en suis toute émue et te souhaite d'avoir plein d'enfants, de bonheur et tout le tralala...<br /> Biz<br /> Ps : comme MC tu veux me faire pleurer ! ! ! :-)
M
tu veux me faire pleurer dès le matin !!!
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité