Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
19 octobre 2012

Les petites phrases de Lalie!

Ca fait longtemps que je n'avais pas écrit les dernières petites phrases de Lalie:

1. L'histoire du poisson rouge:

Lalie : C'est quoi comme poisson qu'on mange?
Olivier : du rouget, il a la peau rouge!
Lalie goute le poisson et dit : eh bien c'est pas bon le poisson rouge!

2. une histoire de bateau!

Nous longons la seine en voiture :
Lalie : Maman, on pourra monter sur un bateau?
Moi : Euh oui...
Lalie : mais pas sur un bateau-mouche mais sur une caniche, comme celle-là!
Moi : ca s'appelle une péniche

3. 1er cours d'anglais

Lalie : "Maman, tu sais comment on appelle la maitresse?"
Moi : non, comment?
Lalie : Titchou
Moi : tu veux dire "teacher"?
Lalie : Non, titchou

Lalie : tu sais comment on dit 'bonjour'?
Moi : Non!
Lalie : " Good aftenouille"
Moi : (Rires!)

4. Histoire de chefs

Lalie : " Maman, tu sais, Papa il dit que c'est lui le chef de notre famille!"
Moi : Et qu'est ce que t'en penses?
Lalie : Moi, je dis que c'est toi la chef
Moi : Non, c'est Papa et moi, tous les deux!
Lalie : Non c'est toi car les chefs ils crient toujours quand ca va pas! Et toi, tu le fais super bien!!!

5. Aller au ciel

Lalie : Tu sais Maman, Mémé c'est la première personne de notre famille qui est au ciel!
Moi : Oui, mon ange!
Lalie : c'est papa qui me l'a dit ce matin et j'ai pleuré car j'étais triste... Pépé aussi, il va être triste de ne plus avoir sa femme".

6. L'amour à 5 ans :

Lalie : "Martin, il a dit que Chloé, elle lui avait fichu sa vie!"
Moi : " Ah bon ! Pourquoi?
Lalie : Ben, je ne sais pas , c'est une colère d'amour!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
lol! j'aime tt particulièrement 4 & 5. Zoé s'interroge pas mal sur qui est le/la chef ici...et quant à l'anglais, je trouve ça génial qu'elle en fasse (bien que le chinois soit plus utile vu la population mondiale qu'ils représentent ;) gros bisous
G
Trop mignon !!!! bisous
T
Is sont beaux, rigolos, mais aussi très émouvants les petits mots de Lalie! gros bisous
H
good aferternouille madame! hahahah j'adore les petites phrases des enfants!<br /> <br /> Bisous
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité