Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nana NèRe
19 mars 2009

« Les petits ruisseaux font les grandes rivières » …

… Tout a commencé en lisant cet appel sur le blog d’ Isastuce

… touchée au plus profond de mon cœur, bouleversée à en verser des larmes… Et si ça m’arrivait ??? Quelle tragédie…

Ils ont décidé de se battre : une femme, un homme et trois enfants dont la petite dernière : Emma née le 6 mars 2009 et toute leur famille (dont Lorette) face à la maladie de Sébastien (le papa) atteint d'une sclérose latérale amyotrophique, c'est incurable et irréversible.

C’est quoi ? Ses muscles se paralysent les uns après les autres.
Néanmoins aujourd'hui il est possible de ralentir la progression de la maladie grâce à une opération: une greffe.
.

J’ai réagi sur le blog d’Isastuce et Lorette (la cousine de la famille) m’a contacté dont l’objet du message est le titre de cet article. Je tenais à vous mettre un extrait de nos échanges électroniques :

Lorette :

« Comme tu te demandes comment aider...et bien il y a une manière très simple c'est de diffuser sur ton blog l'adresse de celui d'Isabelle, avec un petit mot encourageant les internautes à le visiter, y laisser un commentaire de soutien, et copier cette même adresse dans leurs blogs respectifs.[…. ] Isabelle a créé un blog et une association "Entrer dans la ronde" car ils ont besoin d'énormément de soutien.

Moi :

« je vais relayer le message cette semaine sur mon blog et aimerais créer une chaine de solidarité pour collecter des fonds (une création = un prix entièrement reversé à l'association!) comme ça se fait pour certaines opérations sur le web ... mais malheureusement je ne peux le faire seule […]Tiens moi au courant car faut faire quelque chose pour que cette opération en Espagne aboutisse vite!!! »

Lorette :

« Alors je ne sais pas si tu en as entendu parler mais "Damocamélia" a fait un blog dans ce sens "solidarité blogueuses" dont voici l'adresse : http://bloggenereuses.canalblog.com/ »

Merci à vous tous d’avoir lu jusqu’au bout et de faire un petit geste en retour :

·          Allez les visiter et laissez-leur un commentaire sur leur blog ici

·          Mettez un lien sur votre blog

·          Faites un don directement à l’association « Entrer dans la ronde »

PS : je vais participer en mettant des petites créations à vendre sur le site de Damocamelia ici et vous tiendrais au courrant des petites choses à vendre.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
J'ai fait une petit participation... c'est vrai que c'est Atroce ce qui leur arrive !
Nana NèRe
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité